Les fonctionnalités du iso-Helmet

Afin de détailler simplement (ou presque) les droits de chacun, et certaines fonctionnalités, j’ai mis en place un code de couleur. Voici le détail du code de couleur adopté pour les fonctions qui ne sont accessibles qu’au propriétaire primaire qu’aux propriétaires primaire et secondaire qu’au (à la) porteur(euse). Le non-respect des restrictions en violet provoquera une punition.

Explorons donc ensemble les nombreux et différents menus disponibles :

  • Hair : Affiche la liste des couleurs disponibles pour la coiffure.
  • Hair (Y/N) : Autorise le (la) porteur(euse) à utiliser le menu pour modifier la coiffure.
  • Color : Affiche la liste des couleurs disponibles pour le casque.
  • Color (Y/N) : Autorise le (la) porteur(euse) à utiliser le menu pour modifier la couleur du casque.
  • Appearance : Permet de modifier l’apparence du casque.
  • Appearance (Y/N) : Autorise le (la) porteur(euse) à utiliser le menu pour modifier l’apparence du casque.
  • Strip :
  • Detach :
  • Restrictions :
    • Set_Tag : Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, dites en chat le nom que vous souhaiter utiliser pour le (la) porteur(euse).
    • Rst_Tag : réinitialise le nom à sa valeur pas défaut (nom du (de la) porteur(euse)).
    • Shw_Tag : rend le nom visible au dessus du (de la) porteur(euse).
    • Punish:
      • Blind (Y/N) : Aveugle le (la) porteur(euse) lorsqu’une punition intervient. Attention, cela n’est pas compatible avec la vue subjective en punition.
      • Zap (Y/N) : Le (la) porteur(euse) reçoit un choc électrique lorsqu’une punition intervient.
      • Z (2/5/10 sec) : Durée du choc électrique.
      • Punished (Y/N) : Active/désactive le mode punition.
      • Freeze (Y/N) : Le (la) porteur(euse) est paralysé(e) lorsqu’il (elle) reçoit une sanction.
      • Mouselk (Y/N) : Force la vue subjective lorsqu’une punition intervient. Cette fonction n’est pas compatible avec l’aveuglement.
      • Clear : Supprime le temps de punition et y met fin.
      • Time (incr/1/5/10/30 min) : définit le temps supplémentaire qui s’additionnera à chaque punition. Incr ajoute un temps de 4 secondes lors de la première punition. Ce temps double chaque fois qu’une nouvelle punition intervient, avec un maximum de 2048 secondes, soit un peu plus de 34 minutes.
      • Reset : Réinitialise le temps incrémental à 4 secondes.
      • IMOwner (Y/N) : Informe par IM le propriétaire lorsqu’une punition intervient.
      • Zap! : Donne un choc électrique immédiatement.
    • TimeLock:
      • Timer :
        • -/+(1/5/30min/1hr) : Augmente ou diminue le temps de proscription du temps défini.
        • Clr Time : Réinitialise le décompte.
      • Punishment :
        • + (5/15/30/1hr) : Augmente ou diminue le temps de punition qui vient s’ajouter au temps de proscription.
        • Clr Pun : Réinitialise le temps de punition.
      • Run : Verrouille le casque et lance le décompte.
    • Control1 :
      • See (Y/N) : Autorise la vue.
      • Spy (Y/N) : Autorise les déplacements de caméra pour espionner.
      • Mouselk (Y/N) : Force l’usage de la vue subjective.
      • Edit (Y/N) : Autorise la modification des objets.
      • Rez (Y/N) : Autorise de déposer des objets au sol.
      • Touch (Y/N) : Autorise à toucher les objets distant de plus d’1,5m.
      • Inven (Y/N) : Autorise l’usage de l’inventaire.
      • Minimap (Y/N) : Autorise l’usage de la mini-carte.
      • Worldmap (Y/N) : Autorise l’usage de la carte du monde.
    • Control2 :
      • Block (Y/N/V) : Met en place la visière teintant la vision et limitant les interactions avec l’environnement. Lorsque le paramètre est positionné sur V, toute tentative de toucher un objet constituera une violation et entrainera une punition.
      • RLV (Y/N) : Impose l’usage du RLV.
      • AFK (0/1/5/15/30 min) : Temps défini entre les contrôles de présence. Un temps défini à 0 désactive la fonction. Le temps pour répondre au contrôle est de 45 secondes.
      • shw loc (Y/N) : Autorise le (la) porteur(euse) à connaître son emplacement.
      • ShwNam (Y/N) : Autorise le (la) porteur(euse) à voir les nom des avatars.
      • Wear Cl (Y/N) : Permet au (à la) porteur(euse) d’ajouter des vêtements.
      • Remov Cl (Y/N) : Permet au (à la) porteur(euse) d’enlever des vêtements.
    • Communicate :
      • Notes (Y/N) : Autorise la lecture des notes.
      • Speaker (Y/N) : Active le haut-parleur.
      • Ext_Mic (Y/N) : Active le micro externe.
      • Rec IM (Y/N) : Autorise la réception des IMs.
      • Send IM (Y/N) : Autorise l’envoi des IMs.
      • IM OWner (Y/N) : Autorise l’envoi d’IMs au (à la) propriétaire. Cette fonction est utilisable lorsque les IM sont bloqués.
      • Chat : Autorise l’usage des messages en chat.
      • Comm (Y/N) : Autorise les communications (chat & emotes). Si chat & emotes sont bloqués, il ne pourra pas y avoir de transgression.
      • Hearing : Autorise la réception des messages en chat.
      • Emote : limite l’usage de l’emote. Les valeurs possibles sont L (pas de limite) S (15 caractères) et N (bloqué).
    • Move :
      • Approach (Y/B/N) : Interdit d’approcher les « banes » (B) ou tout individu (N).
      • Aggress (Y/N) : Autorise le vol ou la course.
      • Sit (Y/N) : Autorise de s’asseoir sur les objets.
      • TP Owner (Y/N) : Autorise les demandes de TP des propriétaires.
      • Frozen (Y/N) : Fige le (la) porteur(euse) sur place.
      • Stand (Y/N) : Autorise à se lever d’un objet sur lequel le (la) porteur(euse) est assis(e).
      • TP lm (Y/N) : Permet la téléportation depuis un repère.
      • TP loc (Y/N) : Autorise la téléportation à partir d’un emplacement trouvé dans une recherche.
      • TP others (Y/N) : Donne le droit de se faire téléporter par une tierce personne.
      • SitTP (Y/N) : Permet de s’asseoir sur des objets distant de plus 1,5m le (la) porteur(euse).
      • Fly (Y/N) : Autorise l’usage du vol.
    • HUD : Met en place la visière ce qui a pour effet de teinter la vue et rend plus compliqué le toucher.
    • RLV Relay (Off/Perm/Auto): Active ou désactive le relais du RLV. Les valeurs possibles sont Off, Permission needed et Auto-accept.
  • Lock/Unlock : Verrouille/déverrouille le casque.
  • Autolock (Y/N) : Verrouille la casque automatiquement, lorsqu’il est porté.
  • Owner :
    • Free : Réinitialise complètement la propriété du casque.
    • Transfer : Permet de transférer la propriété primaire au propriétaire secondaire. Attention, une fois la propriété transférée, l’ex-propriétaire n’aura plus aucun accès.
    • Sec Owner : Permet d’ajouter un avatar comme propriétaire secondaire avec l’accord du(de la) propriétaire primaire. Il doit être présent dans un rayon de 5 mètres autour du casque.
    • Rem Sec : Permet de supprimer un(e) propriétaire secondaire.
  • Lock : Permet de verrouiller le dispositif. Une fois verrouillé, le (la) porteur(euse) ne peut logiquement pas le déverrouiller.
  • Autolock : Permet de verrouiller l’accessoire automatiquement lorsqu’il est porté.
  • Unlock : permet de déverrouiller le casque.
  • Set_owner : Cette fonction permet de définir le propriétaire ; elle prend les avatars dans un rayon de 5 m.
  • Update : Contrôle l’existence d’une mise à jour.
  • Detach : force le retrait des articles non verrouillés.
  • Strip : Force le déshabillage.

Une fois que la propriété a été attribuée à un tiers, les accès sont réduits au minimum et le (la) porteur(euse) n’a plus accès qu’au menus suivant :

  • Hair : Autorise le (la) porteur(euse) à modifier la coiffure.
  • Color : Affiche la liste des couleurs disponibles pour le casque.
  • Appearance (Y/N) : Permettant au (à la) porteur(euse) de modifier l’apparence du casque.
  • *OWNER* : Indique au (à la) porteur(euse) simplement que le menu n’est plus accessible qu’aux propriétaires.

Dernier conseil, et non des moindres, ne donner pas la propriété du casque à la première personne que vous croisez, la réinitialisation de la propriété n’est pas prévue pour le (la) porteur(euse). En cas de problème, vous risqueriez de ne plus pouvoir rien faire avec.

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