Le Restrained Live Viewer, couramment appelé RLV, est une version en Open Source de l’exécutable qui vous permet d’entrer dans SL. Comme son nom l’indique, il permet d’imposer des restrictions dans le jeu. En effet, lorsque vous portez un collier, ou que vous êtes emprisonné(e), les restrictions sont limitées, et facilement contournables dans la version normale du jeu. C’est là qu’intervient le RLV.
Lorsque vous le lancez, vous découvrirez exactement la même interface (les mêmes plantages aussi, ni plus ni moins). Les changement sont pourtant bien là, et permettent d’imposer des restrictions de toutes sortes (de façon réversible) concernant par exemple la mobilité (vol, téléportation et même façon de marcher), le port de vêtements ou d’accessoires, autoriser des personnes ou groupes de personnes à agir sur vous… Vous avez compris l’idée…
Dernier petit détail, il y a ceux qui acceptent les restrictions, et ceux qui les mettent en place. Vous comprendrez que si vous faites partie, de la seconde catégorie, vous n’en avez pas besoin. Le RLV ne concerne que celui qui fait l »objet des restrictions.
Une dernière chose, le RLV ne donne pas tous les droits (dommage pour les escrocs…), si vous pouvez par exemple bloquer tout usage de l’inventaire, cela ne vous permet pas de le piller…