La propriété des produits Open Collar est gérée par l’intermédiaire d’une base de donnée externe. Quelque soit le produit, il récupère donc les propriétaires tels qu’ils ont été précédemment sauvegardés dans la base. Le revers de la médaille, c’est qu’il vous est impossible de donner des accès différents en fonctions des accessoires. Tous vos colliers ont toujours le même propriétaire. Si vous modifier la propriété d’un accessoire, cela se répercutera sur tous les autres. Si cela ne se fait pas, vous avez toujours la possibilité de forcer la synchronisation en utilisant la fonction Sync<-DB du menu Help / Debug.
Il existe 3 niveaux de propriétés, primaire secondaire et le (la) porteur(euse). Il peut être ajouté plusieurs propriétaires primaires ainsi que plusieurs propriétaires secondaires pour une même personne.
Le propriétaire possède l’accès à presque l’intégralité des fonctions du collier à l’exception des fonctions HttpInterface et Reset all qui ne sont accessibles qu’au (à la) porteur(euse).
Le propriétaire secondaire possède un accès limité au collier. La « philosophie » décrivant ses accès se résume grossièrement à interagir avec le collier sans pouvoir en modifier sa configuration. Ainsi, il n’a pas accès aux fonctions d’espionnage, d’activation/désactivation du KeyHolder, il ne peut pas modifier les propriétaires, activer ou désactiver le RLV ni même modifier le paramétrage du relais. Les droits accordés au groupe sont ceux correspondant à un propriétaire secondaire.
Le dernier niveau de droit est celui du (de la) porteur(euse) qui garde la main sur certaines fonctions comme la gestion de l’apparence du collier lui permettant d’en changer la couleur, de le camoufler, différentes fonctions comme par exemple le timer, la laisse, les animations… Cela peut toutefois rester toutefois partiel, ces fonctions pouvant aussi faire l’objet de restrictions.
Certaines commandes lui sont spécifiquement accessibles comme nous en parlions en introduction. Il s’agit de l’activation de l’interface http du collier, conséquence du côté intrusif de la fonction. C’est également le cas pour les fonctions Reset All permettant de réinitialiser le collier (utile en cas de problème), ou les mises à jour. Il (elle) a également la possibilité d’utiliser le Safeword pour se sortir d’une situation difficile. Ces fontions ne sont jamais accessibles aux propriétaires quels qu’ils soient.
Il est également possible d’utiliser le plugin KeyHolder, permettant d’utiliser un système de clef avec les produits Open Collar. Les droits correspondent à un propriétaire secondaire attribués à celui (celle) qui s’empare de la clef. Ce plugin n’est pas à ce jour, présent par défaut dans les dernières versions du collier.
Dernière précision, s’il est souvent offert au (à la) porteur(euse) la possibilité de verrouiller, l’inverse n’est bien évidemment pas possible.