Restrained Love 2

Bien, je suis un peu en retard, sur le sujet, il faut reconnaître que je n’étais pas très motivée pour passer à la version 2 de Second Life, mais il semble que Marine ait – et c’est bien compréhensible – abandonné les développements de la version 1 du RLV. Bon, vous l’avez certainement compris, le RLV2 s’interface avec Second Life 2. Personnellement, j’ai pas mal de difficultés avec cette version 2 que je trouve graphiquement réussie mais dont l’ergonomie est franchement pénible. Il reste toujours la possibilité pour les réfractaires à cette version, l’utilisation d’un autre client intégrant nativement le RLV comme Emerald par exemple. Le principe et les fonctionnalités restent identiques,  même si les ces dernières continuent à s’étoffer au fil des mises à jour.

La nouveauté la plus visible, c’est que depuis la version 2.1 il s’agit d’une version standalone. Cela signifie que vous pouvez qu’il n’est plus nécessaire d’installer Second Life puis de déplacer des fichiers pour le mettre en place. Il suffit simplement d’installer l’exécutable sur son PC. Cela simplifie largement l’installation, et l’exécutable de la version sans RLV n’est par défaut plus plus présente sur votre ordinateur, ce qui était trop facile pour tricher.

Comme à chaque version, en dehors de la correction des bogues, Marine ajoute de nouvelles fonctionnalités. Je ne vais pas les détailler, pour une raison simple ; si les fonctions existent, elles ne sont pour la plupart d’entre elles pas encore implémentées et donc inutilisables pour les communs des mortels. Finalement, cela concerne principalement les développeurs des accessoires, ce qui n’est pas le but de ce blog.

Néanmoins, on peut noter une fonction connue des utilisateurs d’Emerald, et que j’attends avec impatience, le support des attachements multiples. Enfin, il devrait bientôt être possible de porter plusieurs choses sur le même point d’attache et éviter ainsi de voir sa tenue se déliter en ajoutant des accessoires…

On peut toutefois noter, dans l’interface, l’ajout de raccourci afin de permettre :

  • de modifier un objet : Control + clic droit.
  • de modifier un objet en l’ajoutant ou soustrayant d’une liste de sélection : Shift + Control + clic droit.
  • d’ouvrir un objet : Shift + clic droit.
  • de s’asseoir sur un objet : Alt + clic droit.
  • de détacher un objet que l’on porte : Shift + clic droit.

Une bonne idée, est l’implémentation d’une fonction empêchant de détacher un vêtement ou un répertoire dont le nom contient  « nostrip ». C’est effectivement utile pour ceux (celles) portant, tatouages, bijoux… qu’il faut sans arrêt remettre. Bon l’inconvénient, c’est qu’il est impossible de renommer certains objets… Dommage…

Be Sociable, Share!
Étiquette: