Dans, cet article, je vais aborder la partie commune traitant des fonctions RLV liées aux produits réalisés par Jaimie Earst. Les scripts utilisés dans les vêtements étant communs, la différence se fait principalement (mais pas seulement) au niveau design. Maintenant, je vous invite néanmoins à découvrir les spécificités de chaque tenue dans les différents articles dans cette même rubrique.
Abordons rapidement le principe de fonctionnement qui est des plus simples. Comme n’importe pour quelle tenue habituelle, il y a différentes pièces, top, jupe, bas… mais en 2 versions ; une version fermée pour l’aspect classique du vêtement et une version ouverte pour la version partiellement dénudée. Un ou plusieurs objets portés, contiennent les scripts implémentant les fonctions RLV permettant de forcer le port de l’une ou l’autre version des différentes partie vestimentaires. L’objet, contenant les scripts varie d’une tenue à l’autre ; il s’agit des zip pour la Catsuit Luna et du bas de la robe, pour la Mimi white dots. Simplement en cliquant sur l’accessoire contenant les scripts, vous avez accès au menu du vêtement.
Entrons maintenant, dans le vif du sujet et parlons un peu des fonctionnalités proposées. Ces dernières varient en fonction des vêtements ; vous ne les retrouverez donc pas forcément partout. Certains seront verrouillables et d’autre pas. De même, ce ne seront pas forcément les mêmes parties qui s’ouvriront de l’un à l’autre, prenez donc le temps de faire votre choix avant d’acheter le produit.
Une des fonctionnalités intéressantes, est la possibilité d’activer ou désactiver à volonté, la possibilité d’accéder au menu grâce à la commande Touch on/off, ce qui permet de porter la tenue normalement, sans risque d’être importunée. Certes, chaque tentative d’action sur le vêtement, vous demande une confirmation, garantissant votre sécurité, mais un(e) indélicat(e) cliquant cinq fois de suite dessus, cela devient vite pénible. Vous pouvez donc facilement, lorsque vous vous rendez dans un lieu public fréquenté, activer cette fonction, et vous balader en toute tranquillité.
Pour avoir à éviter de cliquer sans arrêt, à chaque action de son (sa) partenaire, il est possible de modifier le fichier de configuration pour mettre en place une liste de personnes autorisées. De même, on peux également, faire une liste des importuns, qui eux, n’auront plus accès au menu.
Il existe quelques autres menus, qui pour certains (comme l’ajustement) vous sont accessibles ou d’autres (comme la menace) qui ne le sont pas et qui ont pour fonction de générer automatiquement des phrases en chat pour apporter un peu de « Role Play ».
Autre détail, la possibilité offerte de régler le niveau de confidentialité des messages ; quoi de plus énervant, qu’un accessoire balançant des messages en chat aux oreilles de tous. Ainsi il est possible de diminuer la portée du chat entre l’accessoire, le (la) porteur(euse) et l’intervenant ou même de le rendre complètement privé, inaudible publiquement.
J’ai toutefois noté, quelques petits inconvénients au système. Le premier, c’est que chaque partie amovible du vêtement, va ajouter un objet dans votre répertoire partagé, ce qui créé un peu de désordre. Il va en faite en ajouter deux, une version « ouverte » et une « fermée ». Fort heureusement, cela se limite à la première utilisation, ces répertoires étant systématiquement réutilisés d’une fois sur l’autre. Il vous suffit donc de les laisser en place et cela ne devrait plus vous embêter par la suite.
Le fichier Settings, dont nous avons un peu parlé, permet de personnaliser plus en profondeur sa configuration. En dehors des paramètres cités, c’est là ou vous pouvez ajouter les listes d’utilisateurs, modifier les actions présentes dans les menus. Attention toutefois, ce fichier est commun à tous les produits, ce qui fait que vous pouvez trouver à l’intérieur des paramètres sans rapport avec le vêtement (tous les produits n’ont, par exemple, pas de bâillon) ; Il est bien évidemment inutile, dans ce cas, d’aller modifier ces réglages.
Le second inconvénient est que la partie du vêtement gérant le RLV, s’enlève aussi lorsque l’on vous déshabille complètement, ce qui fait que l’on ne peut plus vous rhabiller ce qui, je trouve est un peu dommage. Il faut donc soit, vous rhabiller par vous même, soit, le faire grâce à un autre accessoire, comme un collier, à condition, que votre vêtement, ait bien été mis dans le répertoire partagé #RLV de votre inventaire.
Dernière chose, qui à mon sens, manque, c’est la possibilité de choisir un(e) propriétaire pour l’objet, qui permettrait de réserver les accès à une personne ou à un groupe ce qui permettrait de limiter les accès publics. Il est un peu dommage, également, qu’il ne soit pas prévu un blocage des accès aux menus au (à la) porteur(se) mis à part lorsqu’il est possible de verrouiller l’article. Il reste néanmoins une possibilité pour arriver à cela, sans avoir à utiliser d’autres accessoires RLV, c’est le fichier de configuration. En effet, si vous ajoutez des noms à la liste, toutes les personnes n’appartenant pas à cette liste, y compris la porteuse elle-même n’aura plus accès au menu, et verra apparaître dans le Chat, un message indiquant qu’elle n’a pas les droits nécessaire pour y accéder. Ce qui est un peu dommage, c’est que, à moins d’utiliser un autre accessoire RLV pour bloquer l’édition, il restera possible à la porteur d’y ajouter n’importe qui, ce qui ne serait pas possible avec un (une) propriétaire.
Voilà pour l’essentiel, il me reste encore à signaler deux choses. La première, c’est que le dispositif se couple également, avec le système Xcite!, ce que je n’ai encore jamais testé, faute d’équipement, et sur lequel, je ne peux donc pas vous apporter beaucoup d’informations. La seconde, c’est l’existence d’un système de mise à jour automatique. Le contrôle se fait lors de la mise en place du vêtement, et lorsque le produit a été mis à jour, vous recevez une boîte avec la tenue mise à jour. Il faut juste à penser à récupérer la page de configuration de l’ancien si vous l’aviez personnalisé.
Voilà, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à utiliser ce produit, et laisser les autres vous l’enlever.