Pour l’utiliser correctement, voici les étapes à suivre pour le paramétrer :
-
Par défaut, un canal de parole est déjà prédéfini (3). Cela fonctionne très bien comme cela. Vous devriez modifier ce canal, que s’il est déjà utilisé par un autre accessoire, sinon ne changer rien.
-
Il vous faut ensuite définir l’intelligibilité des propos qui sortiront du bâillon. À vous de voir, mais dans un premier temps, je conseille de choisir Loose pour se comprendre un minimum, quitte à modifier ce réglage par la suite.
-
Il faut définir si l’on souhaite mettre une pénalité, dans le cas ou l’on utilise la fonction Time lock… Si la fonction n’est pas utilisée, et que le bâillon est verrouillé en permanence, cela ne sert à rien.
-
Il faut définir si tout le monde à le droit d’agir dessus ou non par la fonctionnalité Expose / Protect.
-
Le dernier point consiste à définir le nom à utiliser pour le canal par la commande *gagname* en précisant le numéro du canal (3 par défaut) et le nom du porteur. Voici un exemple de la syntaxe à utiliser : /3 *gagname* Julie.
Dans cette configuration, votre bâillon est fonctionnel et vous permet un dialogue limité, ce qui est le but.
De cette manière, chaque fois que Julie cherchera à parler, il lui faudra faire /3 avant de parler (sous peine d’une punition de 2 minutes supplémentaires) et le résultat sera dans la fenêtre de Chat du type : Julie mumbles « Ronrodr à todter »