Pourquoi ajouter une extension au bâillon Real Restraint, dont les fonctionnalités semblent assez complètes ? À mon avis, il en manque une qui est apportée par ce script, la punition lorsque l’on tente de parler. Il y a plusieurs types de punitions paramétrables lorsque le (la) soumis(e) cherche à parler.
Installation :
Une fois après avoir déballé l’extension, vous trouvez deux scripts, un commençant par une étoile (*) et un commençant par un point d’exclamation (!). La seule différence entre ces deux scripts, c’est que celui avec un point d’exclamation n’est jamais accessible au (à la) porteur(euse). Il (elle) voit alors dans le menu Plugins, un message (not owner) interdisant toute action sur le paramétrage. Si vous n’avez pas de propriétaire, utilisez le script avec un point d’exclamation (!), dans le cas contraire, ou si vous aimez le risque, utilisez le script avec l’étoile (*).
L’installation est simple, déposez le bâillon dans un zone où vous avez les droits. Activez la fonction voir les objets invisibles, pour être sûr de le voir, puis faîtes un clic droit pour l’éditer. Attendez de voir le contenu, puis faites glisser le script à l’intérieur depuis l’inventaire. Attendez que le script s’affiche avant de remettre l’objet dans votre inventaire et de le porter.
Et voilà. L’installation est faite. Il ne reste plus qu’à accéder au menu Plugins puis GagPlus pour initier la configuration, si vous en avez les droits.
Paramétrages :
Voyons donc les différents menus disponibles pour cette extension et leur fonctionnalité.
- Add (10/30/60/180/StopTim) : détermine le temps (en minutes) ajouté en punition à chaque tentative pour parler.
- Tries (Line/Word/Off) : définit la méthode pour diminuer le nombre d’essais (pour lutter) à chaque tentative pour parler.
- Anyone/OnlyMe/NotOwner : décide des personnes pouvant accéder à l’extension.
- SendIM (Y/N) : est une fonction qui permet d’envoyer un message privé (non crypté) au (à la) propriétaire des clefs lorsque le (la) porteur(euse) tente de parler. Cette fonction est utilisable si le (la) porteur(euse) des clefs est présent dans les 10 mètres.
- Promote (1/3/5/10/Off) : augmente la sévérité après un certain nombres de lignes prononcées.
- AddTime (Line/Word/Off) : définit la méthode pour comptabiliser le temps de punition. Le temps est ajouté à chaque ligne ou à chaque mot.
Quelques petites précisions pour dire que tout ce qui est séparé par un espace, tiret ou underscore est considéré comme un mot et que cette extension ne gère pas les « emotes » mais que les paroles en chat ».