Iso-Helmet : principes de base

D’abord, qu’est-ce que cet accessoire ? Comme son nom l’indique (si vous êtes anglophone), c’est un casque qui offre des fonctionnalités de privations sensorielles. Pour l’utiliser, bien sûr, il nécessaire de se servir du RLV. Il vous permet de contrôler de nombreux paramètres d’un avatar tel que les chat, les IM, la vue, le port de vêtements, les noms, et de nombreux autres paramètres… On peut la même avec n’importe quel collier me direz-vous, je le pensais aussi, mais il y es différences notables leur donnant leurs propres spécificités. Ainsi cet accessoire propose différentes fonction qui ne sont pas présentes dans certains colliers, comme les punitions lorsque l’on viole un interdit, l’auto-verrouillage, des fonctions permettant de s’assurer la présence du (de la) porteur(euse)…

Premier point à considérer, la propriété du casque. Il faut savoir que ce modèle fonctionne avec des propriétaires primaires et secondaires. On peut toutefois l’utiliser en solitaire, mais je le déconseille fortement. En effet, si vous ne mettez pas de propriétaire, non seulement vous n’aurez pas accès à toutes les fonctions mais en plus, en cas d’erreur dans les paramétrages, vous risquez de rester bloqué(e) sans pouvoir vous en sortir. Même si vous comptez l’utiliser seul(e), je vous conseille de trouver un(e) ami(e) en qui vous avez confiance que vous mettrez en propriétaire primaire (juste au cas où…). Elle pourra également vous ajouter en propriétaire secondaire, vous pourrez ainsi jouer en toute sécurité. Soyez sympa avec votre ami(e), pensez à désactiver tout ce qui est notifications, histoire de ne pas l’envahir par d’éventuels messages. Dans un utilisation normale (une tierce personne est propriétaire de l’accessoire), alors la plupart des fonctions ne vous seront désormais plus accessibles, c’est ce qui rend la chose intéressante.

Lorsque vous le portez, il se met automatiquement en place, un HUD (il faut évidemment en autoriser le port) qui permet de gérer la vue du (de la) porteur(euse).

Le casque est également livré avec un collier, qui me semble purement « décoratif  » et des moufles permettant de supprimer les possibilités tactiles de l’avatar. Ces deux accessoires sont optionnels et peuvent être également verrouillés.

Voici donc un aperçu rapides des fonctionnalités de cet accessoire, je détaillerai ses fonctionnalités dans un autre article.

Be Sociable, Share!