MD Picklock Tools

Comme pour certains produits concurrents, les produits Mermerize Dungeon offrent la possibilité de s’évader. Il existe toutefois quelques différences. La plus importante d’entre elles, c’est qui vous est impossible de le faire vous-même (encore que…). Cette idée a un petit coté pervers que j’adore : vous êtes dépendant(e) de la bonne volonté d’un(e) ami(e) et de sa fiabilité. En effet, c’est lui (elle) qui récupère la clef, une fois avoir crocheté la serrure. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il (elle) vous rendra la clef et ne profitera pas de la situation. Cela en fait un système très intéressant puisque il faut prendre le risque d’être à nouveau capturée pour être libre. Le principe repose sur une combinaison de 6 chiffres entre 0 à 6. Cela représente tout de même 46656 combinaisons !!! Cela peut paraître impressionnant, mais, cela se trouve finalement assez rapidement. Sans vouloir fanfaronner, c’est faisable en 5 minutes avec un peu de chance. Les combinaisons sont différentes pour chacun des accessoires verrouillés, ce qui pour effet d’allonger assez vite le temps nécessaire à une évasion en cas d’utilisation de plusieurs articles. Si par exemple, vous portez, un bâillon, un collier, des bracelets aux poignets, et des bracelets aux chevilles, il vous faudra pour être libre, trouver quatre combinaisons différentes. Vous comprendrez que ce sera finalement pas si simple d’être libre. Même si vous avez énormément de chance, ce sera difficile à faire en moins de 20 minutes (4×5 minutes). Histoire de compliquer un peu les choses, le « mécanisme » est un peu « sensible » et les cylindres ont la fâcheuse tendance à avancer de deux chiffres à la fois et à glisser des doigts, ce qui fait disparaître les chiffres que vous aviez positionnés. C’est vite énervant.

Bon, maintenant, que nous avons découvert le principe de fonctionnement, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. La première chose à faire, est d’avoir le kit de crochetage (picklock tools) et de l’afficher dans son HUD (Head Up Display). Il faut que le porteur(euse) de l’accessoire à déverrouiller autorise un utilisateur proche à le faire, à l’aide du plugin Picklock. Une fois autorisé(e) il vous suffit de cliquer sur le kit pour faire apparaître le menu de déverrouillage.

Je conseille à ce niveau, de ne chercher la combinaison que d’un cylindre à la fois, ce sera plus simple. En cliquant sur l’un des 6 cylindres, vous verrez le chiffre s’incrémenter. Il suffit alors de tester l’ouverture du cadenas. La première fois, vous aurez probablement le message suivant : « Turning lock around. Nothing moved ». Pas de chance, il faudra tester un autre chiffre, jusqu’à ce que vous obteniez le message suivant : « It seems one cylinder slightly moved ». Ce message indique que vous avez trouvé le bon chiffre. Il faut alors passer au cylindre suivant jusqu’à obtention du message It seems two cylinders slightly moved. Vous savez alors que vous avez 2 chiffres. Il faut donc répéter cette opération pour chacun des 6 cylindres. Au sixième chiffre, vous obtenez alors le message Turning lock around. All six cylinders moved. The lock is opened! C’est fait ! Vous avez trouvé la combinaison. Alors, petite subtilité, trouver le combinaison, ne déverrouille pas l’accessoire, mais c’est vous qui devenez le(la) détenteur(trice) de la clef. Il faudra donc faire un Unlock, pour libérer votre ami(e)… ou pas…

Reste les soucis des cylindres qui avancent un peu trop vite, ou les doigts qui glissent. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire pour les éviter. La seule chose utile, est de retenir les chiffres restant à tester pour y revenir plus tard et noter les chiffres trouvés pour éviter d’avoir à recommencer.

Be Sociable, Share!
Étiquette:  ,