Bon, grâce au premier article sur le sujet, vous connaissez les bases concernant cet accessoire, voyons donc maintenant en pratique son fonctionnement.
Les niveaux :
Bon, le corset possède 6 différents niveaux de difficulté croissants (Loose, Snug, Taut, Tight, Ouch et OMG) et trois indicateurs (Comfy Level, Current Level, Completed) permettant de mesurer votre progression.
- Comfy Level (confort) correspond au niveau supportable par votre corps et qui ne provoquera pas de sanction lorsqu’il sera sélectionné.
- Current Level correspond au niveau de serrage actuel du corset.
- Completed : correspond à votre progression dans le niveau. Lorsque vous avez atteint 100%, leCurrent Level devient le Comfy Level et vous avez accès à un nouveau niveau pour serrer un peu plus le corset.
Au départ, le niveau de confort (Comfy Level) est au minimum (Loose) et vous n’aurez accès qu’au niveau de progression directement supérieur (Snug). Une fois ce niveau atteint (Completed à 100%), le niveau de confort (Comfy Level) devient (Snug) et vous aurez accès au niveau de progression supérieur (Taut). Le but, vous l’aurez compris, étant d’atteindre le niveau le plus élevé et au delà…
Les étourdissements :
Si le niveau de serrage actuel du corset (Current Level) est supérieur au niveau de confort (Comfy Level) alors, votre corps, n’étant pas habitué à ce niveau, vous risquez de connaître des étourdissements. Si au contraire le serrage actuel du corset (Current Level) est inférieur ou égale au niveau de confort (Comfy Level) alors vous ne risquez rien.
Cela commence par un malaise, votre écran devient trouble, et dans le chat, s’affiche une phrase indiquant que vous vous sentez étourdie (… is feeling lightheaded). Si vous persistez, alors cela va rapidement empirer, l’écran deviendra encore un peu plus flou. Si vous persistez encore, cette fois c’est le malaise assuré. Vous tomberez alors au sol, incapable de bouger ou de parler, et votre écran deviendra noir. Cela dure environ 3 minutes ; après cela tous redevient normal. Petit détail, une pénalité de 10% est appliquée à votre progression à chaque perte de connaissance (non mais vous n’imagineriez pas que c’était si simple). Si, au moment du malaise, vous desserrez le corset, que que vous choisissez un niveau inférieur, il n’y aura pas d’évanouissement. Vous devrez attendre au moins 5 minutes avant de resserrer le corset.
Quelques précisions encore, si votre statut SL est « Away » ou « Busy« , il n’y aura pas de progression dans le niveau. Plus vous avancerez dans les niveaux de difficulté, plus les malaises seront rapprochés.
La propriété :
Bien sûr, lorsque vous le portez, vous avez les accès pour en modifier les différents réglages et définir vous-même votre progression à votre propre rythme. Mais, comme vous vous en doutez, il est possible de donner la propriété à quelqu’un d’autre. Ce corset offre la possibilité d’avoir jusqu’à 11 propriétaires différents. Tous ont alors les mêmes droits dessus, il n’a y pas de hiérarchie définie. Il est aussi possible de vous ajouter vous-même comme propriétaire.
Si vous ajoutez un propriétaire, autre que vous-même bien sûr, vous n’aurez plus accès au menus de paramétrage. Seuls les propriétaires pourront décider du niveau de serrage du corset, de son verrouillage… Dernier détail sur ce sujet, si aucun propriétaire n’a été défini, alors, la première personne qui cliquera dessus en deviendra automatiquement propriétaire. Si un propriétaire est paramétré, alors les accès sont réservés au(x) propriétaire(s) et le corset n’est plus en accès public. Vous voici prévenue désormais… Mieux vaut donc, pour plus de sécurité, au moins vous ajoutez vous-même.
Il existe différentes fonctions pour lister, ajouter ou supprimer les propriétaires. Ces fonctions ne sont accessibles qu’aux propriétaires. Il est donc plus prudent de de pas donner la propriété de manière inconsidérée, sans quoi, il pourrait être difficile de vous en sortir.
Les autres paramètres :
Boning :
Cela active le blocage des mouvements du buste, un peu comme le ferait un vrai corset. Bloquer les mouvements du buste donne une démarche curieuse, que personnellement, je ne trouve pas très élégante et trop exagérée, mais les débloquer fait bouger, bailler le corset dans tous les sens ce qui est encore pire.
Hide/Show :
Cette fonction permet de cacher le corset, pour le porter en toute discrétion à condition toutefois, qu’il n’ait pas été verrouillé. Mais attention, lorsqu’il est caché, il ne peut pas y avoir de progression. Fonction qui a mon sens ne sert à rien, autant l’enlever.
Save :
Comme son nom l’indique, permet de sauvegarder, mais uniquement le paramètre Comfy Level. aisi en cas de réinitialisation, vous n’êtes pas obligée de repartir au niveau Loose. Cette sauvegarde se fait par l’intermédiaire du Corset Level Storage qui vous a été fourni. Il vous suffit de le déposer au sol puis faire Savepour sauvegarder et de le toucher pour restaurer la valeur. Attention, cela sauvegarde uniquement le niveau et pas la progression, cette dernière sera de nouveau à 0%. Pensez à sauvegarder, lorsque vous passez au niveau supérieur, cela ne sert à rien entre de le faire plus souvent.
Style :
C’est un des rares paramètres, auquel vous avez encore accès lorsque vous n’êtes pas propriétaire du corset. Il vous permet de modifier les couleurs et les textures. Le choix des couleurs est limité aux couleurs prédéfinies, mais le choix des textures (41 en tout) permet de personnaliser de façon poussée son aspect. Il y a plusieurs textures différentes pour le cuir, le latex et différentes autres, comme en jean par exemple.
Les « Alpha » :
Le corset est livré avec de très nombreux d’objets « Alpha« , ce qui la première fois peut-être, pour celle qui ne connaissent pas, un peu perturbant. Pour celles qui ne le sauraient pas, un « alpha » est un accessoire capable, lorsqu’on le porte, de créer un effet de transparence, absolument indispensable pour éviter de voir des parties du corps déborder de l’objet.
Vous êtes donc en possessions des Corsets Alpha / Taller 1 à 8 qui sont à porter lorsque l’on porte le corset seul à choisir en fonction de sa morphologie. En principe, on ne peut en porter qu’un à la fois, ce qui fait que, si vous portez d’autres accessoires comme des chaussures, ayant souvent recours à ce genre d’artifice, vous serez confrontée à ce problème. Pour le contourner, il est également prévu, un Corset & Ankles Boots Alpha et un Corset & Knee Boots Alpha qui vous permettront de porter en même temps, corset et bottes.