Un des points intéressants concernant iControl concerne la gestion des droits et de la propriété offrant trois modes différents, répondant, je pense, à toutes les attentes. Nous allons les détailler afin de bien les comprendre, du moins au plus restrictif.
Le mode « Casual » (désinvolte) est un système fonctionnant sans transfert de propriété. Ce mode vous laisse l’entière propriété de votre accessoire et vous ajoutez des personnes dans une liste d’ami(e)s autorisé(e)s à interagir avec vous. Personne à part vous, ne pouvant ajouter d’autres noms dans la liste, vous conservez le contrôle total. Ce mode est parfait pour débuter sans crainte.
Le mode « Owner Only » (propriétaire uniquement) correspond au système classique, où il est défini, un ou plusieurs propriétaires ayant un accès exclusif à la configuration. Vous n’êtes plus, une fois un(e) propriétaire défini(e) en mesure de contrôler l’ajout d’autre propriétaires ou la configuration. Ainsi le (la) propriétaire pourra verrouiller l’implant, de donner des accès publics ou non, des restrictions… Ce mode est déjà plus contraignant, puisque vous n’êtes plus en mesure de décider des accès.
Le mode « Hardcore » (extrême) est lui encore plus contraignant (si, si, c’est possible), vous perdez tout pouvoir de décision. Vous seul(e) pouvez l’activer, mais une fois activé, vous ne pourrez plus le désactiver. Seul le (la) propriétaire pourra décider de revenir en arrière… ou pas… Ce mode, permet également, au(x) propriétaire(s) de vendre leur propriété sur vous, sans votre consentement. Pire encore, si le(s) propriétaire(s) renonce(nt) à votre propriété sans désactiver ce mode et que par conséquence vous n’avez plus de propriétaire, alors n’importe qui peut revendiquer votre propriété pour lui-même, sans qu’il vous soit possible d’intervenir. Ce mode, fait de vous, non plus un(e) soumis(e) mais un(e) esclave.
Attention, avant d’activer ce mode. Si vous êtes par exemple en mode « Casual » dans lequel vous avez par exemple autorisé l’accès à un(e) ami(e), si vous activez le mode « Hardcore » alors il (elle) deviendra automatiquement propriétaire dans ce nouveau mode. L’activation de ce mode ne réinitialise pas la propriété.
Il est également important de noter que Dominatech, ne permet pas, par une commande ou par un menu, une réinitialisation de la propriété dans ce mode. Mieux vaut donc prendre le temps de la réflexion avant d’activer ce mode.