Voici les caractéristiques techniques de cette nouvelle version.
Corrections :
- Amélioration de la distance pour l’animation footkiss pour la rendre plus réaliste.
- Correction de la fonction cleanup qui affectaient certains paramètres du collier (canal).
- Correction du problème de synchronisation de la caméra à partir du Owner HUD.
- Correction du problème de stockage du paramètre dans la base de données autorisant une distance illimitée pour les accès publics.
- Correction du problème de chargement de la liste des propriétaires dans le script de verrouillage.
- Correction du problème rencontré avec l’Updater qui affiche parfois « missing from inventory ».
- Correction du problème du modification des poses par des personnes autorisées après une reconnexion lorsque les AO sont verrouillées.
- Correction de l’erreur que l’on obtenait en faisant précédent après avoir ajouté un propriétaire.
- Mise à jour du repère (Landmark) suite au changement d’emplacement du quartier général d’Open Collar.
Nouvelles fonctionnalités et améliorations :
- Séparation complète des canaux entre les objets et le RLV. Les Owner HUD antérieurs à la version 3.400 ne fonctionneront plus.
- Amélioration de l’animation Bootlick.
- L’accès au collier par le Owner HUD peut désormais se faire même lorsque le (la) propriétaire et le (la) porteur(euse) ne sont pas sur la même Sim.
- Le menu d’aide du collier offre un lien vers la documentation web (en anglais).
- Il est désormais possible de passer des commandes au collier par l’intermédiaire d’une interface web. Si cela a été autorisé par le (la) porteur(euse) il est également possible de le (la) localiser géographiquement. Par défaut, cette option est inactive et ne peut-être activée que par le (la) porteur(euse).
- De nouvelles textures pour la laisse peuvent être ajoutées dans le collier. Le nom des textures doit commencer par « leash_ » pour qu’elles apparaissent dans le menu texture de la laisse.
- Le délai d’expiration (Time Out) des menus a été augmenté à 5 minutes.
- Les différentes parties du collier peuvent être cachées/affichées par des commandes en chat. par exemple <préfixe>hide Ring.
- Le Timer offre désormais la possibilité de libérer lorsque l’un ou les deux temps définis ont été atteint.
- Les groupes de composants avec un nom « Lock » se cachent / s’affichent lorsque le collier est verrouillé / déverrouillé.
- Les URL pour les applications de base de données peuvent être maintenant mis en notecard avec des paramètres par défaut.
- Les versions Beta reçoivent désormais automatiquement, un updater lorsqu’une nouvelle version est disponible.
- Des lignes de commentaires peuvent désormais être insérées dans la notecard contenant les paramètres par défaut en utilisant le # en début de ligne.
- Mise en place d’une convention de nommage des variables. La convention (http://code.google.com/p/opencollar/wiki/VariableNaming) doit être suivie pour tous les scripts officiels.
- La possibilité de se servir des repères (Landmarks) pour forcer les téléportations depuis le menu du collier.
Nouvelles fonctionnalités et améliorations du RLV :
- Le collier n’écoute désormais le canal du RLV que lorsque ce dernier a été activé.
- Le relais du collier peut désormais mettre en cache les données du propriétaire pour accélérer le temps de réponse et réduire le lag.
- Correction du bug qui empêchait d’enlever des vêtements/accessoires après les avoir déverrouillés.
- Correction du problème de mise à jour du menu Clothing/Attachment après avoir détaché un vêtement ou un accessoire.
- Corrige le problème concernant la désactivation du RLV lorsque vous avez attaché/détaché le collier en moins de 10 secondes.
- Corrige le problème de détection du RLV avec le viewer Emerald ne concernant quelques utilisateurs.
- Corrige le comportement du relais RLV qui affiche plusieurs boîtes de dialogue en même temps au lieu d’attendre, lorsqu’il est interrogé par plus d’un objet.
- Le collier utilise maintenant de nouvelles commandes de RLV pour empêcher d’attacher, si le point d’attache vide est verrouillé, et à détacher, quand un point d’attache occupé est verrouillé.
- Correction des très longues séquences de commandes RLV causant une « pile-Heap collision ».