Bon, personnellement, je n’adhère pas trop au concept « conjoint jaloux ». Néanmoins cette fonction existe dans le RLV, il convient d’en parler. Je pense qu’avant de mettre en place, cette fonction, il est important d’en parler avant, j’avoue pour l’avoir testé, c’est très perturbant, de savoir qu’une personne reçoit l’intégralité de vos paroles en temps réel. Ne brusquez jamais les choses, c’est une fonction très intrusive.
Petite précision dès le départ, cette fonction possède quelques limitations (On est pas dans 1984 d’Orwell non plus !!!).
- La plus importante d’entre elles, c’est qu’il est impossible d’espionner les IM, ces messages sont privés et le restent toujours. Si cela vous paraît insupportable, il ne vous reste plus qu’à les bloquer.
- La seconde est que vous n’espionnez que les discussions du (de la) porteur(euse) et pas de ses voisins. Vous n’aurez donc jamais l’intégralité des dialogues.
- La troisième est que seuls(es) les propriétaires primaires peuvent mettre en place cette fonction.
Voyons un peu plus en détail les menus proposés dans cette fonction :
- Cache On / Off permet de stocker les messages lorsque les propriétaires ne sont pas en ligne. Tout est enregistré, stocké puis transmis à la connexion ou dans votre messagerie si vous avez activé dans Communication l’envoi des IM, dans les préférences de SL. Faites attention avec cette fonction, vous pourriez facilement recevoir plus de 60 mails en une soirée…
- Trace On / Off permet de tracer les téléportations du (de la) porteur(euse). Cette fonction est devenue plus précise avec la version 3.4 qui donne la localisation précise et non plus simplement la sim.
- Radar On / Off permet de traquer les avatars présents autour du (de la) porteur(euse) dans un rayon et un intervalle de temps prédéfinis.
- Listen On / Off permet d’activer l’écoute des chats entendu par le (la) porteur(euse).
- Radar Settings vous permet définir les paramètres de portée et de périodicité du radar. Une portée et une fréquence mal paramétrées risquent de vous polluer plus qu’autre chose. Posez vous la question « Quel est le but de cet espionnage ? » Cela vous aidera à trouver les bons réglages ou a choisir une autre voie si cela ne convient pas.