Cette fonction est disponible dans le menu AddOns du collier, en standard dans les dernières versions du collier, ou sous la forme d’un ajout pour les plus anciennes. Comme son nom l’indique, cela permet de bloquer certaines fonctionnalités pour une durée prédéfinie.
Quel en est l’intérêt me direz-vous ? L’intérêt est multiple puisque le(la) porteur(euse) peut en toute sécurité (la libération interviendra à l’issue du temps prédéfini) se voir imposer (ou s’imposer) des restrictions. Le(la) propriétaire du collier lui(elle), peut s’en aller sans crainte puisque la libération interviendra, même en son absence. Cela peut lui permettre d’imposer une série de restrictions en punition en ajoutant une durée manuellement à chaque faute, on interdire certaines fonctionnalités durant son absence, durant la semaine, le week-end… Voyons un peu son fonctionnement.
Dans le menu, on découvre deux « temps » (et donc menus) différents ; le temps Réel (RealTime) et le temps en ligne (OnLine). Comme son nom l’indique le temps réel est celui de votre montre. Le temps en OnLine, est celui que vous passez dans SL. Une restriction de 24H OnLine, si vous passez une heure par jour en moyenne dans SL, la durée réelle sera de 24j, c’est bon à savoir à pas oublier… Il est toujours possible aux(à la) propriétaire de mettre fin au décompte à tout moment….
Que se passe-t-il si l’on paramètre les 2 modes de minuterie simultanément ? C’est simple, la libération intervient, lorsque l’une des deux échéances est atteinte. C’est une bonne façon de mettre en place une sécurité lorsque l’on définit un temps OnLine important. BothTime lui, permet la libération à l’issue des deux timers. C’est donc un bon moyen de s’assurer d’une durée minimum.
Prenons un exemple concret, l’utilisation du timer pour une punition de 2h00 OnLine ou 48H00 RealTime. Pour une personne se connectant 1h00 par jour, les durées sont équivalentes. Si vous ne cochez pas BothTime, et que la personne ne se connecte pas pendant 2 jours, elle aura échappé à la punition (libération à l’expiration d’un des timers). En cochant BothTime, (libération à l’expiration des deux timers) la durée OnLine persiste et il reste donc toujours 2h00 à faire.
Les boutons Start/Stop ne sont pas visibles par défaut. Lorsque vous avez défini un temps de verrouillage, le bouton Start apparaît logiquement dans le menu, pour lancer le compte à rebours. Une fois le lancement effectué, le bouton Stop est disponible, mais attention, le porteur (ou la porteuse) n’a plus d’accès au collier même si il (elle) en est propriétaire !!!
Les autres menus libèrent des restrictions mise en place une fois le temps imparti écoulé. Unlock déverrouille le collier ; cette fonction n’est accessible que par le (la) propriétaire. Unleash libère lorsque l’on a été attaché(e) avec la laisse du collier et ClearRLV comme son nom l’indique met fin aux restrictions imposées par le RLV. Le timer peut s’appliquer à l’une des trois ou les trois fonctions simultanément.
Deux remarques importantes !!! Dans tous les cas, une fois que le décompte est commencé, tous les accès du collier sont coupés pour le (la) porteur(euse), y compris pour les fonctions auxquels il (elle) avait auparavant accès comme l’apparence ou les animations… Attention également, si vous avez ouvert le collier à tous le monde, à un groupe ou à d’autres propriétaires, ceux-ci ont accès à cette fonction. Mieux vaut être sûr(e) des personnes susceptibles d’activer cette fonction, vous rendant très vulnérable…
PS : Une petite précision, par défaut, le (la) porteur(euse) n’a que des accès limités sur cette fonction, s’il (elle) n’est pas propriétaire secondaire de son collier.