Fonctions diverses

Le RLV propose une série de contraintes fonctionnelles diverses regroupées pour Open Collar dans le sous-menu Misc du menu RLV. Voici de quelques petites explications quant à leurs possibilités :

  • Allow/Forbid Name :
    Cette fonctionnalité permet de cacher les noms des avatars. Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet,une présentation détaillée ayant été faite dans cet article.
  • Allow/Forbid Fly :
    Cette fonction interdit de voler. Cette interdiction étant présente dans un certain nombre d’endroits, la contrainte reste minime. Elle peut juste permettre de limiter dans certains cas le risque d’évasion.
  • Allow/Forbid Touch :
    Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante. En effet, Second Life nous a donné (sans le faire exprès) des pouvoirs tactiles surhumains. Il es possible de toucher des objets depuis des distances vertigineuses dépassant même les capacités d’une télécommande. Ce paramètre nous rappelle notre dure condition, je pas pouvoir toucher les objets plus loin que son bras, soit 1,5m. Autant le dire tout de suite, cela surprend, on n’est plus habitué(e)s. Cette commande a beaucoup d’intérêt, elle permet d’éviter lorsque l’on est prisonnier(e) d’un équipement d’aller voir ailleurs.
  • Allow/Forbid Edit :
    Ce paramètre permet de bloquer la modification des objets ce qui n’est pas utilisé tous les jours.
  • Allow/Forbid Rez :
    Cette fonction interdit de déposer des objets sur le sol. Encore une fois, il n’existe pas beaucoup d’endroits ou l’on peut le faire sans problème, l’activer ne changera pas grand chose. C’est d’autant moins intéressant, que pour les produits Open Collar, vous devez les déposer quelque part pour faire la mise à jour.
  • Allow/Forbid Inventory :
    Voilà une fonction est particulièrement invalidante. Personnellement, j’adore changer de vêtements ou de bijoux, naviguer dans mes repères, voir des photos… Tout cela passe par l’inventaire !!!! Autant dire que là, vous regrettez rapidement l’absence de cette fonctionnalité. À mon avis, elle est a utiliser de manière transitoire.
  • Allow/Forbid Notec :
    Typiquement, on ne voit pas au premier abord l’intérêt de bloquer les Notecards. Eh bien si, en plus de ne plus avoir accès au aides, cela permet de supprimer les communications. Lorsqu’il a été interdit de recevoir Chat et IM, pour dialoguer certain(e)s utilisent les Notecards.
  • Allow/Forbid Hud :
    Empêche de voir le texte qui peut s’afficher au dessus des objets.
  • Allow/Forbid World:
    Empêche de voir le texte qui peut s’afficher au dessus des objets partout : en clair, tous les petits commentaires (Sit, Touch, Energize…) qui aident à interagir avec les objets.
  • Allow/Forbid Scripts:
    Empêche d’ouvrir et lire le contenu des scripts pour les rebelles qui étudient les scripts pour les contourner (il faut croire qu’il y en a).
  • Allow/Forbid Scripts :
    Empêche d’ouvrir et lire le contenu des scripts pour les rebelles qui étudient les scripts pour les contourner (il faut croire qu’il y en a).
  • Allow/Forbid Textures :
    Empêche d’ouvrir les textures pour les rebelles qui s’en servent pour communiquer (tout finit par se savoir…).
  • Allow/Forbid All :
    Vous interdisez ou autorisez toutes les fonctionnalités mentionnées ci-dessus en une seule fois.

Voici donc un bref aperçu des autres possibilités offertes en terme de restrictions dans Second Life avec le RLV.

Certains accessoires, réagissent différemment avec ces différentes fonctions. Il est donc important de se renseigner (ou de faire un test) avant de les mettre en place.

La mise en place, d’une restriction permanente nécessite de la psychologie et du doigté pour qu’elle soit suffisamment restrictive pour être efficace et qu’elle soit relativement acceptable pour être supportée. Le Forbid All est donc à proscrire dans cette utilisation, sauf si cela reste pour une durée limitée.

Be Sociable, Share!
Étiquette:  , ,